Mise à jour 28 mars 2008

Contact
info@lequipefrancejeunes.org
Championnat d'Espagne L'Equipe

Un message d'Espagne de la part du Président de la Classe L'Equipe en Espagne
La semaine passée nous avons couru le Championnat d'Espagne de la Classe L'Equipe organisé par la Fédération Espagnole de Voile, la Fédération de Cantabria et le Club Nautique de Laredo. Le temps était très mouvementé, beaucoup de vent, de pluie, et de grêle!

Le premier jour, nous n'avons pas pu naviguer, par conséquent nous avons reporté au second jour, mais ,nous avons eu les mêmes conditions : beaucoup de vent et de pluie.... Le troisième jour du Championnat , le Comité de course , sagement, a décidé de faire les régates mais dans un endroit plus abrité que "la Ria de Laredo".Nous avons pu courir trois courses.

Diego Botin et Pablo Turrado se sont placés premiers aux deux premières courses et seconds à la troisième. Ils sont donc Champions d'Espagne de la Classe L'Equipe. Secondes et premières féminines sont : Andréa Martinez et Lucia Garcia. La fédération de Cantabria a donc brillé par ses résultats. Il faut souligner que nos jeunes ont navigué sous de très fortes rafales de vent, qui sont montées jusqu'à 50 noeuds et la plupart du temps , le vent soufflait à 34 noeuds.

Bien que les conditions soient difficiles, je tiens à féliciter l'organisation de ce club qui a été efficace à tout moment et a respecté le niveau de chaque coureur. Vous pourrez trouver toutes les informations concernant ce Championnat sur la site http://www.fcvela.com/lequipe.php

Pendant le pont des 1. 2. 3. et 4 avril aura lieu la coupe d'Espagne au Club Nautique DEL ARENAL à Palma , où nous espérons un plus grand nombre de participants.
Tomeu BIBILONI Président de la Classe L'Equipe en Espagne Secrétaire de l'Equipe Internationale Association

© Copyright L'Equipe France Jeunes